Κυριακή, 4 Μαρτίου 2018

Tréma

Tréma


 47 | 2017

 Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques


  •    Youssef Boughanmi   Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques
  •    Christelle Didier   La formation éthique des ingénieurs en France : une naissance difficile
  •    Catherine Roby   Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche sociohistorique
  •    Catherine Dupuy   La culture humaniste dans la formation des enseignants : émergence de nouvelles humanités ?
  •    Sami Abdelli   Exploitation didactique de l’histoire et de l'épistémologie dans une perspective de formation des enseignants à l'éducation à la sexualité.
  •    Johann-Günther Egginger   Formation des maîtres en histoire des sciences et des techniques : mise en place d’enseignements dédiés lors de la formation universitaire d’étudiants de licence se préparant au professorat des écoles
  •    Ralph Balez   Ecouter et dire en médecine, une approche psycho-sociale : utiliser la simulation pour former les futurs médecins à la relation thérapeutique
  •    Grégory Aiguier   Développer la compétence éthique dans la formation médicale : pourquoi ? comment ?
  •    Youssef Boughanmi et Fatma Saïd-Touhami La posture épistémologique de biologistes en lien avec leurs représentations de la démarche scientifique


https://journals.openedition.org/trema/3639

Δεν υπάρχουν σχόλια: