Παρασκευή 16 Μαρτίου 2018

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 40, n°4, 2017

  Varia


  • La pertinence des stages de formation pratique pour le développement de l’identité professionnelle d’étudiantes infirmières au Québec, Dominique Houle, Dominique Therrien, Lorraine Savoie-Zajc, Eric Nguemeleu Tchouaket, Annie Denoncourt et Pascale Reny
  • La coproduction d’une trajectoire de développement pour la compétence «Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage» en enseignement au secondaire, Josée-Anne Gouin et Christine Hamel
  • Le programme de formation et les stratégies éducatives déclarées offerts aux adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme qui fréquentent une classe spécialisée, Nathalie Poirier, Nadia Abouzeid, Catherine Taieb-Lachance et Erika-Lyne Smith
  • Low-Income, Single-Parent Francophone Mothers and the Educational Achievement of Their Children, Julie Alfreda Caissie, Jeanne d'Arc Gaudet et Jeanne Godin
  • L’apprenant au coeur du transfert des apprentissages : perspectives d’interventions pédagogiques dans le domaine de l’éducation, Khaled Taktek
  • Predictors of Academic Outcomes among Local-born, Immigrant and International University Students in Canada: A Retrospective Analysis, Tricia L. da Silva, Konstantine Zakzanis, Joanna Henderson et Arun V. Ravindran
  • A Phenomenographic Study of Youth Conceptualizations of Evil: Order-Words and the Politics of Evil, Cathryn van Kessel
  • A Call for Teacher Professional Learning and the Study of Religion in Social Studies, Margaretta L. Patrick, Vanessa Gulayets et Carla L. Peck
  • Développer la littératie volet oral pour favoriser la transition interordre entre le primaire et le secondaire : quelques considérations théoriques, Nancy Allen
  • “But What If I Fail?” A Meta-Synthetic Study of the Conditions Supporting Teacher Innovation, Sally Holdsworth et Nancy Maynes
  • Mastery, Maladaptive Learning Behaviour, and Academic Achievement: An Intervention Approach, John Ranellucci, Nathan Hall, Krista Muis, Susanne Lajoie et Kristy Robinson
  • “Do I Really Need a Course to Learn to Teach Students with Disabilities? I’ve Been Doing It for Years”, Laura Sokal et Umesh Sharma


http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/118

Δεν υπάρχουν σχόλια: