Παρασκευή, 16 Μαρτίου 2018

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


 Vol. 40, n°3, 2017

 Varia


  • La différenciation pédagogique dans le Parcours de formation axée sur l’emploi : un répertoire de possibilités à développer, Nadia Rousseau et Léna Bergeron
  • Élaboration d’un questionnaire sur le mentorat reçu par les directions d’établissement scolaire primaire et secondaire au Québec, Roula Hadchiti, Eric Frenette, Marc Dussault et Julien D'amours-Raymond
  • La qualité de vie au travail des éducatrices de la petite enfance, Nicole Royer, Claire Moreau et Sandra Chiasson-Desjardins
  • Miscalculations: Decolonizing and Anti-Oppressive Discourses in Indigenous Mathematics Education, Stavros Georgios Stavrou et Dianne Miller
  • L’expérimentation de nouveaux modèles d’action pédagogique au sein d’une communauté professionnelle d’apprentissage en formation professionnelle, Anabelle Viau-Guay et Christine Hamel
  • Mapping the Field: Examining the Recertification of Internationally Educated Teachers, Lilach Marom
  • Accessing the Curricular Play of Critical and Creative Thinking, Margaret Macintyre Latta, Kelly Hanson, Karen Ragoonaden, Wendy Briggs et Tamalee Middleton
  • L’incidence du volet scolaire du projet Ruelle de l’Avenir sur la motivation et la performance d’élèves de milieux défavorisés, Roch Chouinard, Caroline Levasseur, Julie Bergeron, François Bowen, Pascale Lefrançois et Louise Poirier
  • We Cannot Call Back Colonial Stories: Storytelling and Critical Land Literacy, Rosalind Hampton et Ashley DeMartini
  • La qualité des interactions en classe de maternelle 4 ans à mi-temps au Québec, Caroline Bouchard, Gilles Cantin, Annie Charron, Hélène Crépeau et Julie Lemire
  • L’analyse de contenu, une voie d’or pour l’analyse des politiques éducatives ? Étude de cas du programme d’Histoire et éducation à la citoyenneté et de sa controverse, Olivier Lemieux, Abdoulaye Anne et Isabelle Bélanger
  • Making Sense of the Performance (Dis)advantage for Immigrant Students Across Canada, Louis Volante, Don Klinger, Ozge Bilgili et Melissa Siegel
  • Assessing Young Children’s Oral Language: Recommendations for Classroom Practice and Policy, Alesia Malec, Shelley Peterson et Heba Elshereif


http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/115

Δεν υπάρχουν σχόλια: