Παρασκευή, 16 Μαρτίου 2018

Phronesis

Phronesis


 Vol. 6, n°4, 2017

  Évaluation et accompagnement dans l’analyse de la pratique


  • Introduction, Christophe Gremion
  • L’absence de cadre comme obstacle dans l’évaluation des stagiaires par les formateurs de terrain dans les formations à l’enseignement, Bernard André et Méliné Zinguinian
  • Dans les méandres discursifs des entretiens de stage : interventions des formateurs entre l’évaluation formative et certificative, Edyta Tominska, Dominika Dobrowolska et Kristine Balslev
  • Des textes officiels à la pratique singulière, quelle posture pour un formateur en situation d’accompagner ? Etude de cas, Valérie Guillemot
  • Du processus de reconnaissance à l’évaluation de la pratique professionnelle, Isabelle Fristalon
  • L’accompagnement : symétrie dans les asymétries ?, Sephora Bouceanna
  • Certifier les stagiaires : le « dur travail » voire le « sale boulot » du formateur en établissement scolaire, Méliné Zinguinian et Bernard André
  • Des stagiaires en quête d’apprentissages au contact des formateurs?, Liliane Portelance et Josiane Caron
  • Place de l’accompagnement et du contrôle dans les dispositifs de formation en alternance, Christophe Gremion
  • Evaluation, norme et accompagnement : effets d’un dispositif de développement de l’analyse réflexive des professeurs stagiaires en enseignement, Yann Vacher


http://www.revue-phronesis.com/evaluation_et_accompagnement_dans_lanalyse_de_la_pratique/

Δεν υπάρχουν σχόλια: