Παρασκευή, 16 Μαρτίου 2018

Éducation permanente

Éducation permanente


  N°214 - 2018-1

  Actualité de l'intervention


  • L’intervention, hier et aujourd’hui  Eugène Enriquez   
  • L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique André Lévy     
  • A propos de la neutralité de l’intervenant Guy Jobert
  • La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention Yves Schwartz            
  • La démarche ergologique, une posture intervenante Louis Durrive
  • Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ? Patricio Nusshold       
  • La recherche-intervention est un sport de combat Frédéric Kletz    
  • Le métier d’ergonome, entre intelligence politique et démarche clinique François Hubault        
  • Intervenir à l’hôpital pour redonner du sens au travail : une démarche ergologique Patrick Sangay, Lidwine Ropert, Sophie Marchand, Marie-Hélène Galindo-Dassa       
  • Faire appel à un consultant  Robert Ouaknine    
  • L’intervention comme processus d’apprentissage de l’intervenant Marie-Haude Guerry            
  • La tentation d’intervenir Julien Labracherie     
  • Les déterminants d’une posture intervenante Pierre-Yves Le Dilosquer    
  • La « dynamique humaine de l’organisation ». Une intervention enseignante en école de management Alain-Max Guénette           
  • L’intervention sociologique dans les organisations. Une expérience d’enseignement des sciences humaines en école d’ingénieurs Frédéric Brugeilles    
  • Faire l'expérience de l'intervention par la simulation Laurent Van Belleghem      
  • Intervenir peut-il s’apprendre ? Imiter ou construire ? Anne-Lise Ulmann            
  • Quelques propositions pour penser l’avenir de l’intervention Sandro De Gasparo           
  • L’engagement de l’apprenant adulte en formation obligatoire Marie-Paule Maugis, Philippe Carré     
  • L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable Camille Roelens


http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1750

Δεν υπάρχουν σχόλια: