Παρασκευή, 22 Δεκεμβρίου 2017

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 42, n° 3, 2016


  • L’engagement professionnel affectif chez les nouveaux enseignants du primaire et du secondaire : une étude canadienne, Carla Barroso da Costa et Nathalie Loye 
  • On veut travailler ensemble, mais c’est difficile. Obstacles organisationnels et sociaux au travail collectif en enseignement d’un métier à prédominance masculine en formation professionnelle au secondaire au Québec, Jessica Riel, Céline Chatigny et Karen Messing 
  • L’apprentissage de la participation à la réflexivité institutionnelle chez des intervenants en scolarisation à la maison, Christine Brabant 
  • Analyse des caractéristiques du contexte éducatif qui favorisent le développement d’attitudes de leadership, Émiliane Rubat du Mérac 
  • Discussion à visée philosophique et résilience : déontologie, pratique de l’enseignant et style d’animation dans la conduite de discussions philosophiques à visée résiliente, Johanna Henrion-Latché et Michel Tozzi 
  • Comparaison de deux stratégies pédagogiques dans l’apprentissage du toucher thérapeutique, Arnaud Choplin et Julie Laporte


https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2016-v42-n3-rse03084/

Δεν υπάρχουν σχόλια: