Κυριακή, 25 Ιουνίου 2017

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 194, 2016

 Le retour de la non mixité à l'école.


Varia
  • Hugues Draelants – Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l'épreuve des données PISA 2009
  • Nicolas Mascret, Christophe Maïano & Olivier Vors – Buts motivationnels d'accomplissement des enseignants : l'influence de l'appartenance à un établissement « difficile » et de l'ancienneté
  • Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel – La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine
  • Esteban Rozenwajn & Xavier Dumay – Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ?
Positions, débats et controverses
  • Jean-Yves Rochex – Faut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine
Note de synthèse
  • Antoine Bréau, Vanessa Lentillon-Kaestner & Denis Hauw – Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et « doing gender »



http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100731060

Δεν υπάρχουν σχόλια: