Κυριακή, 25 Ιουνίου 2017

Formation et pratiques d’enseignement en questions

Formation et pratiques d’enseignement en questions


 Hors série n° 2, 2017

 La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation


  • Edmée Runzt-Christan et Pierre-François Coen, La verbalisation au cœur de l’apprentissage et la formation
  • Elisabeth Nonnon, Les activités de verbalisation dans les formations d’enseignants
  • Gaëlle Jeanmart, Vers une véritable formation à l’oralité ?
  • Anne Clerc-Georgy, Verbalisons … mais de quoi parle-t-on ?
  • Daniel Martin, Converser pour former et se former
  • Kristine Balslev, Comprendre l’articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative
  • Marcelo Giglio & Francesco Arcidiacono, Explorer la verbalisation, le dialogue et la discussion dans l’enseignement et la formation d’enseignants
  • Thierry Dias, La place de la verbalisation dans les situations didactiques en mathématiques
  • Sandrine Cortessis, Quand la verbalisation devient un obstacle à la reconnaissance de l’expérience
  • Nathalie Frieden, Université de Fribourg, A la découverte de l’oralité d’un cours


http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS2.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: