Παρασκευή, 16 Ιουνίου 2017

Agora débats/jeunesses

Agora débats/jeunesses


  N° 76 - 2017/2

 Éducation populaire : politisation et pratiques d'émancipation


  • Introduction. Politiser l’éducation populaire, un « réenchantement » , Emmanuel de Lescure, Emmanuel Porte
  • Historiciser les pratiques pédagogiques d’éducation populaire,  Léo Vennin 
  • L’éducation populaire, une voie féconde pour « démocratiser la démocratie »  L’exemple de la campagne politique sur l’école d’ATD Quart monde, Alex Roy
  • Politiser sa trajectoire, démocratiser les savoirs. La fabrique des « conférenciers gesticulants », Nicolas Brusadelli
  • Épreuve d’éducation populaire politique au Pavé. Retour critique sur une pratique de récits de vie, Alexia Morvan
  • Faire du théâtre dans les cités. Retour sur la création d’une pièce où l’éducation populaire renoue avec ses visées d’émancipation, Samir Hadj Belgacem


http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: