Τετάρτη 17 Μαΐου 2017

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


 Vol. 13, 2016 (numéros 2-3)



  • L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso, Daniel Peraya & Bruno Poellhuber
  • Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature, Claire Peltier
  • Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC, Bernadette Charlier & France Henri
  • Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC, Manon Paladino-Christin & Mireille Bétrancourt 
  • Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l’Université de Genève auprès d’étudiants et d’enseignants, Claire Peltier, Daniel Peraya, Vincent Grenon & François Larose
  • Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif, Nicolas Roland
  • Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC, Jean Heutte, Pierre-André Caron, Fabien Fenouillet & Robert J. Vallerand
  • Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC, Bruno Poellhuber, Normand Roy & Ibtihel Bouchoucha
  • Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l’aspect social? Thierry Karsenti & Julien Bugmann
  • Analyse de qualité d’un MOOC : le point de vue des étudiants, Normand Roy, Bruno Poellhuber, Pierre-Olivier Garand & Francis Beauchamp-Goyette
  • Intégration des CLOM dans une université à distance – Retour d’expérimentation à la TÉLUQ, Gilbert Paquette, Claude Coulombe & Monique Charpentier
  • Bilan de l’émergence des MOOC dans deux universités francophones, Philippe Emplit, Jean-Pierre Blondin, Nicolas Roland, Bruno Poellhuber



http://www.ritpu.org/?lang=fr

Δεν υπάρχουν σχόλια: