Δευτέρα 13 Ιουνίου 2016

Espaces et sociétés

 Espaces et sociétés


 2016/3, n° 166

 Espaces scolaires et éducatifs

 
  • Espaces scolaires et éducatifs : les liaisons nouvelles entre l’école et le champ éducatif, Benjamin Moignard, Thomas Sauvadet
  • Les acteurs locaux aux prises avec l’injonction paradoxale de la mixité sociale à l’école, Choukri Ben Ayed
  • La place des « indésirables ». Pratiques et effets de l’exclusion dans les établissements de secteurs populaires, Étienne Douat
  • « Le collège c’est une prison, ici c’est le cachot ». Un apprentissage de la déviance scolaire sous surveillance, Juliette Garnier
  • La réforme des rythmes à l’école : une appropriation socialement différenciée des activités culturelles, Julien Netter
  • Construire l’école du bien-être dans un quartier pauvre. Une expérience d’accompagnement sociologique, Geneviève Zoïa, Laurent Visier
  • Territoires, offre de formation et expérience du décrochage scolaire : une étude de cas, Lucy Bell, Pierre-Yves Bernard
  • Devenir élève au Brésil en contexte ségrégué. Un défi impossible ?Marcelo Baumann Burgos

Hors dossier
  • Occuper et prendre place : une lecture des rapports de pouvoir dans la cour de récréation, Muriel Monnard


https://www.cairn.info/revue-espaces-et-societes-2016-3.htm

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