Τρίτη 27 Οκτωβρίου 2015

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)


  N° 69, septembre 2015

 Pourquoi enseigner l’histoire ?

 
  • Pour quoi enseigne-t-on l’Histoire ? Jean-Clément Martin
  • Manuels d’histoire et identité nationale au Maroc, Mostafa Hassani-Idrissi
  • Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie, Aleksei Kilin
  • La tentation de la tradition : L’enseignement de l’histoire au Japon à l’époque moderne, Edward Vickers
  • Orientations et réalités de l’enseignement de l’histoire au Vietnam, Hoang Thanh Tu
  • Après l’apartheid, enseigner l’histoire: Le cas de l’Afrique du Sud, Bill Nasson, Leah Nasson
  • L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre, Sergio Mejía Macía
  • Bâtir une histoire régionale, un pari inédit : L’enseignement de l’histoire dans la région du Trentin-Haut-Adige, Émilie Delivré
  • Deux points de vue sur l’enseignement de l’histoire au Canada, Penney Clark, Louis LeVasseur
  • L’histoire scolaire en France: Les évolutions d’une discipline en tensions, Patricia Legris
  • Une ambition scientifique et pédagogique, éthique et civique: L’enseignement de l’histoire en Allemagne, Rainer Bendick, Étienne François


http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/pourquoi-enseigner-histoire

Δεν υπάρχουν σχόλια: