Πέμπτη 2 Οκτωβρίου 2014

Cahiers pédagogiques

Cahiers pédagogiques


   N° 515, septembre 2014

   Vers l'école du socle commun

  Dossier coordonné par Francis Blanquart, Céline Walkowiak et Jean-Michel Zakhartchouk

Quelle école de 3 à 16 ans ?
  • Entrer dans la littérature, Frédérique Cauchi-Bianchi, Patrice Lemoine
  • La science pour tous, Christophe Caëlen, Baptiste Hebben
  • Une même vie scolaire Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff
  • Vu du Québec, Denis Meuret
  • Apprendre ailleurs qu’à l’école, Bernard Meyrand
  • Une danse sacrée pour de sacrés danseurs, Virginie Pérez
  • Comprendre la vie, Michel Develay
De nouvelles approches pédagogiques
  • Freinet en 6e, Stéphanie Jolivet, Julien Cognet , Lau rette Marotel , Viviane Monnerville
  • Ensemble, le tour du monde, Céline Walkowiak , Francis Blanquart
  • Mythes et histoire, Christèle Thiriet
  • Quand Rama finit par accepter les critiques, Florence Castincaud
  • L’atelier des sciences, Mélanie Dupuch, Michel Fortin, Pierre-Jean Marty
  • L’étrange parcours des élèves de Segpa, Jean -Michel Wavelet
De nouvelles pratiques professionnelles
  • Envie d’étirer le cadre, Oihandi Bordonaba
  • Développer la culture commune des enseignants, Cyril Lascassies
  • La technologie de l’école au collège, Yoan Hemon, Christop he Lasson
  • Croiser les regards, Jacques Montourcy
  • Le futur antérieur en primaire, est-ce bien raisonnable ?, Sylvie Baud-Stef
  • Les passerelles nous interpellent, Catherine Bourgoin
  • Dix manières d’assurer la continuité école-collège, Jean-Michel Zakhartchouk
  • Un seul lit pour plusieurs rêves, Stéphane Kesler
Au-delà de la classe, au-delà de l’établissement
  • Réforme de structure ou de posture ? Bruno Garnier
  • L’école du socle à l’épreuve de l’éducation prioritaire, Pascal Odin
  • Bientôt le conseil écoles-collège, Christine Langlacé
  • La liaison n’est qu’une étape, Benjamin Paul
  • Et ailleurs ? Roger-François Gauthier
  • Les enjeux des PPRE passerelles, Lau rent Moutard, Marc Didierjean , Carole Janin
 http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-515-Vers-l-ecole-du-socle-commun

Δεν υπάρχουν σχόλια: