Δευτέρα 21 Ιουλίου 2014

Spirale

Spirale


   N° 54, octobre 2014 ( à paraître)

   Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques

 
  • Coordination : Thomas BARRIER et Anne-Cécile MATHÉ
  • Les pratiques langagières au cœur de l’institutionnalisation de savoirs mathématiques, Lalina COULANGE
  • Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique, Caroline BULF, Anne-Cécile MATHÉ et Joris MITHALAL
  • Étude de l’évolution des signes langagiers lors d’une séquence d’enseignement intégrant un artefact technologique, Faten KHALLOUFI-MOUHA
  • Déplacements dans le processus de secondarisation, Sophie GOBERT Les actes de parole de l’enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique, Éric RODITI
  • Analyse de discours d’enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. À propos de l’enseignement des vecteurs, Nathalie AUXIRE, Nicole BIAGIOLI et René LOZI
  • Enseignement et apprentissage des mathématiques à l’école primaire dans un contexte bilingue breton-français, Caroline POISARD, Martine KERVRAN, Erwan LE PIPEC, Stéphane ALLIOT, Ghislaine GUEUDET, Hélène HILI, Nathalie JEUDY-KARAKOÇ et Gwenole LARVOL
  • Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d’un problème de construction en géométrie, Valentina CÉLI et Marie-Jeanne PERRIN-GLORIAN
  • Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l’enseignant, Thomas BARRIER, Aurélie CHESNAIS et Christophe HACHE
  •  
  •  http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique160

Δεν υπάρχουν σχόλια: