Πέμπτη 22 Μαΐου 2014

Les Cahiers d'Éducation et devenir

Les Cahiers d'Éducation et devenir


   N° 22, avril 2014

   Le métier d'enseignant

  Le métier d’enseignant : première tentative de définition
  • Jean Michel Zakartchouk - Un métier pluriel
  • Philippe Watrelot - Enseignants, sortir de la déploration
  • Dominique RAULIN - Le métier d'enseignant
  • Le métier d’enseignant : un métier en mutation
  • André ROBERT - Les syndicats et les transformations des métiers Enseignants : réactions, positions, propositions
  • Jérôme GANNARD - Le travail enseignant au quotidien : un métier en tension et en redéfinition
  • Blaise Thouveny - Éthique et déontologie, comme élément de l’identité professionnelle des enseignants
  • Anne Barrère - Le travail enseignant au défi des activités adolescentes
  • Marie-Hélène Jacques - Devenir professeur des écoles. Les stages et leur évaluation comme vecteur de transition professionnelle
Le métier d’enseignant : un métier en mutation
  • Luc Ria, Sylvie Moussay - Transformation du métier, évolution des formes individuelles et collectives du travail des enseignants :études de cas dans des collèges classés en éducation prioritaire
  • Paul Robert - La formation des professeurs, clef de voute d’une réussite exceptionnelle
  • Jean Christophe TORRES - Le pilotage partagé et autonomie des EPLE pour une redéfinition du métier d’enseignant
  • Pierre Périer - Le métier d’enseignant au prisme des parents. Le cas des professeurs de collèges en éducation prioritaire.
Un métier qui interroge ses acteurs depuis fort longtemps
  • Michèle Amiel, Patrice Bride - Enseignant, quel métier ?
  • Thomas Garcia - Quelques éléments de réflexion sur le métier de l’enseignant contemporain : difficultés, points d’appui et perspectives
  • C. Queffelec et D. Deschamps - Nécessité d’enseigner autrement
  • Martine Tauszig - Un professeur comme on peut en rêver
 http://www.educationetdevenir.fr/

Δεν υπάρχουν σχόλια: