Τετάρτη 8 Ιανουαρίου 2014

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


   N° 183, 2013

   Les formations par apprentissage

  Dossier coordonné par Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas
  • Prisca Kergoat & Valérie Capdevielle-Mougnibas – Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer
  • Guy Brucy – L'apprentissage ou… les apprentissages ?
  • Lucie Tanguy – Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990
  • Gilles Moreau – Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif
  • Jean-Jacques Arrighi – L'apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions
  • Christian Imdorf – Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en Suisse
Varia
  • Gaële Henri-Panabière, Fanny Renard & Daniel Thin – Des détours pour un retour ? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais
  • Cathy Perret, Julien Berthaud & Stéphanie Benoist – Essai de mesure de l’efficacité différenciée d’un plan « Réussite en licence » selon les acquis initiaux des étudiants
Note de synthèse
  • Fanny Boraita & Marcel Crahay – Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment ?
 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100224290

Δεν υπάρχουν σχόλια: