Τρίτη 23 Απριλίου 2013

Éducation et francophonie

 

Éducation et francophonie


   Vol. XLI, n° 1, printemps 2013
   TIC et éducation : avantages, défis et perspectives futures

 
  • Liminaire, Thierry Karsenti et Simon Collin
  • Les compétences informationnelles relatives au Web des futurs enseignants québécois et leur préparation à les enseigner : résultats d’une enquête, Gabriel Dumouchel et Thierry Karsenti
  • Facteurs influençant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication chez les stagiaires en enseignement du secondaire, Stéphane Villeneuve , Simon Collin et Thierry Karsenti
  • Modes d’intégration et usages des TIC au troisième cycle du primaire : une étude multicas, Emmanuel Bernet et Thierry Karsenti
  • Sources d’influence de l’autoefficacité relative à un enseignement intégrant les TIC chez des enseignants du primaire, Joanie Melançon, Sonia Lefebvre et Stéphane Thibodeau
  • Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire, Thierry Karsenti et Simon Collin
  • Les TIC motivent-elles les élèves du secondaire à écrire?, Pascal Grégoire et Thierry Karsenti
  • Développer les stratégies d’apprentissage et le raisonnement clinique à l’aide d’un wiki : une étude de cas,Marie-Paule Lachaîne , Chantal Provost, Danielle Duchesneau et Bruno Poellhuber
  • Le Web 2.0, rupture ou continuité dans les usages pédagogiques du Web?, Christian Depover, Albert Strebelle et Jean-Jacques Quintin
  • Usages des technologies en éducation: analyse des enjeux socioculturels, Simon Collin et Thierry Karsenti
  • Représentations sociales de l’ordinateur chez des enseignants du secondaire du Niger, Achille Kouawo, Thierry Karsenti, Colette Gervaiset Michel Lepage
  • Impact des TIC sur le sentiment de compétence professionnelle des enseignants du secondaire au Niger,Modibo Coulibaly, Thierry Karsenti, Colette Gervais et Michel Lepage
  •  
  •  http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=38#.UXa_DKJ7LxR

Δεν υπάρχουν σχόλια: