Παρασκευή 13 Ιουλίου 2012

Questions Vives, recherches en éducation

Questions Vives, recherches en éducation


  Vol. 6, n°16, 2012

  A propos de PISA : pourquoi, pour qui, évaluer et comparer les compétences des élèves?

  Dossier
  • À propos de PISA : pourquoi, pour qui, évaluer et comparer les compétences des élèves ?, Yves Alpes
  • De l’usage et du mésusage du classement par rang en matière de médiatisation de l’évaluation internationale PISA, Pierre Champollion et Angela Barthes
  • L’influence des épreuves standardisées internationales sur l’évolution des dispositifs et des représentations en matière d’évaluation des acquis des élèves, Xavier Roegiers
Varia
  • Retour d’expérience(s) sur un dispositif visant à réduire l’échec en premier cycle universitaire : le Cycle d’Orientation et de Consolidation, Laurence Pérennès et Gilles Pinte
  • L’informatique à l’école : le modèle du « pair-expert » en mutation ?, François Villemonteix et Georges-Louis Baron
  • La question de l’efficacité des forums virtuels sur la réussite, Sandoss Ben Abid Zarrouk
  • Orientations scientifiques des filles en France : un bilan contrasté, Biljana Stevanovic
  •  
  •  http://questionsvives.revues.org/

Δεν υπάρχουν σχόλια: