Τετάρτη 2 Μαΐου 2012

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


  N°4, 2011

  Le temps et l'espace

  Dossier
  • Espace et temps dans l’enseignement des sciences et des technologies, Maryline COQUIDÉ & Ludovic MORGE
  • La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire, Corinne MARLOT & Florence LIGOZAT
  • Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l’espace et construire des savoirs en sciences ?, Yann LHOSTE, Véronique BOIRON, Martine JAUBERT, Christian ORANGE & Maryse REBIÈRE
  • Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l’aide d’une investigation scientifique assistée par ordinateur, Louis TRUDEL & Abdeljalil MÉTIOUI
  • Difficile compréhension de l’effet de serre : comment concevoir un parcours d’enseignement-apprentissage au lycée ?, Philippe COLIN & Noëmie TRAN TAT
  • Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique, Maryline COQUIDÉ, Michèle DELL’ANGELO, Stanislas DOREY, Corinne FORTI, Magali GALLEZOT, Sandrine HENOCQ, Faouzia KALALI, Jean-Marc LANGE & Guy RUMELHARD
Varia
  • Quelle adéquation entre intentions didactiques d’un programme de chimie et des manuels scolaires ?, Mathieu NÉGRIER & Isabelle KERMEN
  •  
  •  http://ife.ens-lyon.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des-technologies

Δεν υπάρχουν σχόλια: