Σάββατο 24 Σεπτεμβρίου 2011

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie VOL. XXXIX, n°1, 2011 Regards critiques sur les discours politiques et scientifiques à l’égard de la réussite scolaire Regards critiques sur les discours politiques et scientifiques à l’égard de la réussite scolaire, Claire LAPOINTE, Pauline SIROIS Au premier plan : les enfants ou les résultats?, Marianne CORMIER Développement discursif de l’enfant sourd : récit et morphosyntaxe, Marie-Pierre BARON, Hélène MAKDISSI, Andrée BOISCLAIR La relativité historique de la réussite et de l’échec scolaires, Sabine KAHN Les aides-enseignants (AE) : un service utile et controversé en adaptation scolaire, René LANGEVIN, Carole SÉNÉCHAL, Serge LARIVÉE La réussite scolaire des élèves d’origine immigrée : réflexions sur quelques enjeux à Montréal, Fasal KANOUTÉ, Gina LAFORTUNE Une analyse par quantiles de la résilience chez les élèves issus de milieux défavorisés, Gabriel POWER, Lucie DEBLOIS Discours sur la réussite et pratiques d’évaluation, Yves de CHAMPLAIN Perceptions d’éducateurs à l’égard de parents en matière d’évaluation des apprentissages au primaire, Rollande DESLANDES, Marie-Claude RIVARD L’étude de la réussite scolaire au Québec : une analyse historicoculturelle de l’activité d’un centre de recherche, le CRIRES, Thérèse LAFERRIÈRE, Barbara BADER, Sylvie BARMA, Claire BEAUMONT, Lucie DEBLOIS, Fernand GERVAIS, Hélène MAKDISSI, Chantal POULIOT, Denis SAVARD et Anabelle VIAU-GUAY, Stéphane ALLAIRE,Geneviève THERRIAULT, Rollande DESLANDES et Marie-Claude RIVARD, Carole BOUDREAU, Sylvain BOURDON, Godelieve DEBEURME et Anne LESSARD Points de vue d’étudiantes du collégial sur leurs expériences d’apprentissage de la physique et sur leur éventuelle pratique d’enseignement, Audrey GROLEAU, Chantal POULIOT La réussite scolaire en contexte d’éducation des adultes Résultats et réflexions émergeant d’une recherche exploratoire, Carine VILLEMAGNE De la dramatique d’usage de soi à l’usage dramatique de soi : une approche ergologique de la réussite et de l’échec dans l’apprentissage au travers de la question du corps-soi, Pierre USCLAT http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=30

Δεν υπάρχουν σχόλια: