Τετάρτη 27 Απριλίου 2011

Revue internationale d'éducation de Sèvres

Revue internationale d'éducation de Sèvres

N°56, avril 2011

Le curriculum dans les politiques éducatives

Dossier coordonné par Roger-François Gauthier

* Introduction : Une autre façon de penser l'éducation ?, Roger-François Gauthier
* Modèles de curricula et politiques curriculaires en Italie, Arduino Salatin
* Le curriculum scolaire au Chili, Genèse, mise en œuvre et développement, Cristián Cox
* Le Curriculum national en Angleterre : l’impératif d’une réforme, Tim Oates
* Le curriculum en Finlande : un outil puissant au service de l’éducation, Irmeli Halinen
* France : l’avancée du Socle commun et les questions posées, Un entretien avec Maryline Coquidé et Dominique Raulin
* Vision du curriculum : Perspective d’ensemble et débats contemporains, Renato Opertti, Leana Duncombe
* Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en œuvre, Paul Mushi
* Le curriculum oublié : Analyse comparée des programmes de sciences en Belgique francophone, Sabine Soetewey, Natacha Duroisin, Marc Demeuse
* Curriculum, entre modèle rationnel et irrationalité des sociétés : Philippe Jonnaert

http://www.ciep.fr/ries/ries56b.php

Δεν υπάρχουν σχόλια: