Σάββατο, 9 Σεπτεμβρίου 2017

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques 


 N° 39, 2017


  • Théodore Simon : promoteur des tests psychologiques dans la formation des maîtres brésiliens (Belo Horizonte, 1929), Carolina Silva Bandeira de Melo, Regina Freitas Campos et Laurent Gutierrez
  • Programmes de l'école primaire de 2002 et de 2008 : quelle fidélité au projet de l’École républicaine ? Isabelle Delhaye-Le Goaziou
  • Les limites de la notion de compétence éthique dans la formation de la vie éthique des enseignants, Alfred Romuald Gambou
  • La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation, Josiane Guitard-Morel
  • De l'anomie du social à la guerre : pensée de la violence chez Simone Weil et éducation, Nassira Hedjerassi
  • "De quelle oreille il convient d'enseigner...", Magdalena Marciniak
  • Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation, Arianne Robichaud



http://purh.univ-rouen.fr/node/1177

Δεν υπάρχουν σχόλια: