Τρίτη, 21 Μαρτίου 2017

Recherches en éducation

Recherches en éducation


  N° 38, mars 2017

 Penser la didactique pour la formation professionnelle


Dossier
  • Lucie Petit & Anne-Catherine Oudart - Apprendre et faire apprendre un geste professionnel
  • Gladys Heshema - L’effet formateur sur la verbalisation du jeune en difficulté dans les entretiens ordinaires et d’explicitation
  • Joris Thievenaz & Thierry Piot - L’étonnement : un vecteur didactique en formation professionnelle
  • Solange Ciavaldini-Cartaut - Conception en didactique professionnelle d’une formation des tuteurs à l’activité d’observation des pratiques en éducation physique et sportive
  • Amélie Lipp & Laurence Simonneaux - Comment favoriser le développement de l’activité d’enseignants en prise avec la question du bien-être animal en élevage ?
  • Patrick Mayen & Charles-Antoine Gagneur - Le potentiel d’apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail
  • Lucile Vadcard - Un essai de caractérisation du didactique
  • Jean-François Métral - Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ?
Varia
  • Pascal Dupont - Littératie et activités médiatisantes à l’école primaire : pour reconsidérer les modalités d’enseignement et d’apprentissage
  • Michel Fabre - La faute à DEWEY. À propos de quelques contresens sur sa philosophie de l’éducation
  • André Pachod - La triple démarche de l’enseignant en contexte hypermoderne


http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article354

Δεν υπάρχουν σχόλια: