Τρίτη, 21 Μαρτίου 2017

Dialogue

Dialogue


  N° 163, janvier 2017

  Éloge de l'hétérogénéité


  • Éloge de l'hétérogénéité , Michel BARAËR
Regards sur l'hétérogénéité   
  • H comme Hétérogénéit, Eddy SEBAHI
  • Apprendre dans l'intergénérationnel. Regards sur la classe à multiniveaux, Michel BARAËR
  • "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité ? Michel NEUMAYER
  • Remettre l'autre à la bonne place, Joëlle CORDESSE
Quand tous s'engagent pour un savoir commun  
  • Découvrir des courants poétiques à travers un colloque, Agnès MORIN
  • Tant qu'il y aura des héros Une démarche inventée pour et grâce à un classe hétérogène, Laurent CARCELES
  • La première séquence de l'année : pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité , Sylvie LANGE
  • L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe, Yves BÉAL
  • De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice ? Sylviane MAILLET
L'hétérogénéité, un levier pour les pratiques  
  • Pourquoi les «bons» ne s'ennuient pas dans ma classe ? Damien SAGE
  • Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume CARRÉ par Michel BARAËR
  • La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap , L'équipe de l'Anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
  • Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ?  Anne GUIDEZ-KLEIN
  • Hétérogénéité et coopération, Geneviève ORION et Jean-Jacques VIDAL


http://www.gfen.asso.fr/revue_dialogue/dial_163

Δεν υπάρχουν σχόλια: