Κυριακή 8 Μαΐου 2016

Pédagogie collégiale

Pédagogie collégiale


  Vol.29, printemps 2016


  • Éditorial : Parce qu'enseigner, c'est provoquer un changement. Parce qu'apprendre, c'est vivre ce changement. CARLE, Stéphanie
  • Pratique partagée : Comment amener les étudiants à être de meilleurs apprenants ? Le questionnaire d’attribution causale comme outil favorisant la maturation de l’apprentissage. ROBERGE, Julie
  • Collège et société : Du rapport parent au rapport Demers. Petite histoire des rapports gouvernementaux et de leurs effets sur le réseau collégial. AVIGNON, Pierre.
  • Entrevue: Évaluation des attitudes : s’outiller pour mieux juger. CÔTÉ, France, DELISLE, Isabelle
Recherche en éducation
  • L’apprentissage actif hors de la classe, est-ce possible ? CHARLES, Elizabeth S., LASRY, Nathaniel, WHITTAKER, Chris, DUGDALE, Michael, LENTON, Kevin, BHATNAGAR, Sameer
  • Cinq gestes pour bien accompagner le changement. ST-GERMAIN, Martine, LABILLOIS, Daniel


http://aqpc.qc.ca/revue-volumes/printemps-2016

Δεν υπάρχουν σχόλια: