Τρίτη 21 Ιουλίου 2015

Éducation et socialisation

Éducation et socialisation


   N°38, 2015

  Accompagner le changement de la maternelle à l'université : un métier émergent?

  Dossier
  • Jehanne De Grasset: Les partenariats éducatifs, vecteurs d’accompagnement du changement ?
  • Sephora Boucenna : L’accompagnement : une gestion structurelle de l’incertitude
  • Martine Janner-Raimond et Patricia Tavignot: Posture d’accompagnement au changement-innovation avec des équipes d’école volontaires : l’implication réfléchissante
  • Rémi Bonasio, Bruno Fondeville et Philippe Veyrunes : Accompagnement d'une équipe enseignante de l'école primaire : l'analyse de l'activité comme aide à l'appropriation d'une culture commune
  • Thérèse Perez-Roux et Eric Maleyrot: L’accompagnement des enseignants à l’heure des réformes : stratégies des formateurs de terrain face à de nouvelles formes de (dé)professionnalisation
  • Vincent Lorius : Comment les chefs d’établissement scolaire peuvent-ils promouvoir l’innovation ? ou comment éviter de jouer l’efficacité contre elle-même ?
  • Stéphanie Tralongo : Devenir un professionnel de la professionnalisation des étudiants : un changement accompagné dans les cultures et pratiques des enseignants et enseignants-chercheurs ?
Varia
  • Renaud Hétier : Un tournant dans les albums de littérature de jeunesse : de l’enfant acteur à l’enfant auteur
  • Séverine Colinet : Usage des technologies de l’information et de la communication et humanisation pour des élèves en soins-études
  • François Xavier Kemtchuain Tague et Joseph Bomda: Processus de construction de soi et choix professionnel chez les étudiants camerounais
 http://edso.revues.org/1242

Δεν υπάρχουν σχόλια: