Σάββατο, 24 Ιανουαρίου 2015

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 37, n°4, 2014

 
  • L’entrée à la maternelle de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme : une transition à planifier , Hubert Gascon, Francine Julien-Gauthier, Sylvie Tétreault, Maude Garant
  • L’expérience de transition professionnelle des enseignants de migration récente au Québec , Aline Niyubahwe, Joséphine Mukamurera, France Jutras
  • Enseignement moral et enseignement de l’éthique dans les programmes d’étude québécois du primaire et du secondaire : rupture ou continuité?, Vincent Beaucher, France Jutras, Louis-Charles Lavoie
  • The Role of Mental Imagery in Imaginative and Ecological Teaching , Gillian Judson
  • Intensification and Complexity in Teachers' Narrated Worklives, Sean Wiebe, Craig MacDonald
  • La pratique réflexive des enseignants à l’égard de la littératie scolaire chez les garçons : une étude de cas, Danielle Higgins, Marie Josée Berger
  • Relation entre l’enseignement explicite des stratégies de lecture et le degré de compréhension d’élèves de 4e année du primaire, Joanie Viau, Isabelle Carignan
  • Normes professionnelles et épistémologie pratique de l’enseignant : un point de vue didactique, Corinne Marlot, Marie Toullec-Thery
  • Pre-service Teacher Beliefs on the Antecedents to Bullying: A Concept Mapping Study, Joel Lopata, Elizabeth A. Nowicki
  • Giving permission to be fat? Examining the impact of body-based belief systems,
  • Lorayne Robertson, Dianne Thomson
  • LGBTQ Awareness and Allies: Building Capacity in a Bachelor of Education Program , Laura-Lee Kearns, Jennifer Mitton-Kukner, Joanne Tompkins
  • Auto-efficacité émotionnelle et épuisement professionnel de directions d’établissement d’enseignement, Andrée-Ann Deschênes, Marc Dussault, Éric Frenette
  • Le comité des élèves dans les écoles primaires et secondaires : une recension des écrits, Catherine Pache-Hébert, France Jutras, Jean-Herman Guay 
  •  
  •  http://www.cje-rce.ca/index.php/cje-rce

Δεν υπάρχουν σχόλια: