Σάββατο, 24 Ιανουαρίου 2015

Cahiers pédagogiques

Cahiers pédagogiques


   N° 518, janvier 2015

   Enseigner, former : écrire

  Écrire pour travailler
  • La parole différée Jean-Charles Léon, Sébastien Souhaité
  • Des écrits pour faire le lien, Sylvie Baud-Stef
  • Écrire des évaluations : le jugement à l’épreuve, Andreea Capitanescu-Benetti, Patricia Riedweg
  • Communiquer hors des cases Francis Blanquart, Céline Walkowiak
  • Un point encore aveugle de la recherche, Bertrand Daunay
  • Un site d’écriture collaborative, Patrice Hardouin
  • Du pensum au texte, Guillaume Looc
Le travail de l’écriture
  • Pourquoi j’écris autant ? Céline Walkowiak
  • Des mots surviennent Marie Haloux
  • Le blog et le livre Mara Goyet
  • Mineur de fond et funambule, Antoinette Bois de Chesne
  • Le temps de l’invention Alain André
  • La dynamite de l’écriture Patrice Bride
  • Mais qu’est-ce qu’on fout là ? Philippe Chenot
  • C’est quoi ce travail ? Catherine Ravelli
  • Éloge du compte rendu Dominique Rey
Écrire pour se former
  • Faire écrire en formation initiale, chiche ! Xavier Dejemeppe
  • La rencontre décalée de soi Nilima Changkakoti
  • Un acte et un rituel fondateurs Nancy Bresson
  • Des grilles et des résolutions Béatrice Dumont
  • Analyser, produire, échanger Catherine Loisy
  • Écriture de soi et travail social, Hugues Bazin, Tahar Bouhouia
  • Relecture Écrire ne contient-il pas crier ? Françoise Cros
À lire sur le site :
  • Des écrits pour faire le lien Sylvie Baud-Stef
  • Écrire des évaluations : le jugement professionnel à l’épreuve Andreea Capitanescu-Benetti, Patricia Riedweg
  • Un site d’écriture collaborative Patrice Hardouin
  •  
  •  http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-518-Enseigner-former-ecrire

Δεν υπάρχουν σχόλια: