Τετάρτη 19 Νοεμβρίου 2014

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie


  Vol. XLII, n° 3, numéro spécial, automne 2014

   Les politiques d'évaluation en éducation. Et après?

 
  • Liminaire, Dany Laveault
  • La formule actuelle d’évaluation ministérielle au Nouveau-Brunswick. Pour qui? Pourquoi?, Jimmy Bourque , Mathieu Lang , Jean Labelle
  • La politique québécoise d’évaluation des apprentissages et les pratiques évaluatives, Michel Laurier
  • La politique d’évaluation du rendement en Ontario : un alignement qui se précise dans la persévérance et la durée, Dany Laveault, Louise Bourgeois
  • Une recherche documentaire sur les politiques, les pratiques et les principes directeurs d’évaluation des élèves du système scolaire public (1re à 12e année) des provinces de l’Ouest canadien, Jules Rocque
  • L’évaluation pédagogique va-t-elle enfin marcher sur ses deux pieds? Les enseignements de l’histoire récente de l’école primaire genevoise, Lucie Mottier Lopez
  • Comparer les systèmes éducatifs francophones à travers le monde grâce au PISA: pas si simple!, Ariane Baye, Marc Demeuse, Nathanaël Friant
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  •  http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=42#.VGzFe2fp-po

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