Δευτέρα 17 Νοεμβρίου 2014

Cahiers pédagogiques

Cahiers pédagogiques


   Hors série n°37, novembre 2014

  Enseigner en histoire-géographie avec le numérique

 
  • Avant-propos : Ce qu’apporte le numérique par Laurent Fillion et Olivier Quinet
Dans les classes, le numérique et les élèves
  • Utiliser des simulations géographiques ludiques par Cédric Boulard
  • Découvrir de nouveaux mondes par Jean-Marc Goglin
  • Voyages en géomatique par Marie-Pierre Deridder et Christian Watthez
  • Produire un film en vrai ! par Christine Galopeau de Almeida, Maryse Pisano-Bolaers, Marie-Christine Bonneau-Darmagnac et Elise Tokuoka
  • Pour collaborer aussi par Laurent Fillion
  • Tablettes au lycée innovant par Antoine Coutelle
  • La joute argumentaire par Denis Sestier
Des outils et leurs usages
  • Remplacer les copies doubles par les micros par Pierre Callens et Jean-Baptiste Prévot
  • Ce qu’apporte l’utilisation d’un manuel numérique en classe par Émilie Blanchard
  • Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes ? par Antoine Coutelle
  • Nomades et créatives, les tablettes par Denis Sestier
  • Un beau projet dans le Jura par Géraldine Duboz et Anne Cardinale
  • Vers l’autonomie des élèves par Olivier Quinet
  • Des outils par Laurent Fillion et Olivier Quinet
Quand le numérique modifie le travail des enseignants
  • La classe dans le bon sens par David Bouchillon et Sophie Ariès
  • Construire une carte en CM par Mathieu Mondange et Mehdi Lazar
  • Réinventer le cahier d’histoire-géographie par Alexandre Balet
  • Garder ou décrocher le tableau numérique ? Débat par Laurent Fillion et Olivier Quinet
  • Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire ? par Émilie Kochert
  • Histoire des arts : un espace numérique de travail pour collaborer par Yanick Marvin
  •  
  •  http://www.cahiers-pedagogiques.com/Enseigner-en-histoire-geographie-avec-le-numerique

Δεν υπάρχουν σχόλια: