Τετάρτη 29 Οκτωβρίου 2014

Dialogue

Dialogue


   N° 154, octobre 2014

  Pour que la maternelle fasse école

  Poser le cadre
  • Éditorial : A quelles conditions l'activité fait-elle développement ? Regards croisés de chercheurs et d'acteurs de terrain, Isabelle Lardon
  • Introduction : Actualité de l'école maternelle,Jacques Bernardin
Se nourrir des savoirs de la recherche...
  • Devenir élève à l'école maternelle,Elisabeth Bautier et Olivier Burger
  • Créer les conditions pour que tous les élèves construisent les attendus socio-cognitifs de l'école, Christine Passerieux
  • Des mathématiques à l'école maternelle ?, Joël Briand
  • Les Activités Physiques Sportives et Artistiques à l'école maternelle, comment faire ?, Claire Pontais
... et se nourrir des savoirs d'expériences
  • Quelques tours de manivelle... du geste au concept, Jacqueline Bonnard et Ginette Bien Delajoux
  • Sciences : roulez jeunesse ! De la manipulation à la conceptualisation, Catherine Ledrapier

  • Écrire pour entrer dans la culture écrite, Yohan Abou El Einein
  • Mener un projet cuisine en classe, Damien Sage
  • Atelier d'écriture : Métaphore en maternelle, Patricia Cros
  • Atelier d'arts plastiques : Où la photocopie se révèle impressionnante. extrait, Sylviane Maillet
"Travailler avec"
  • Rendre visible l'activité des élèves aux parents, tremplin pour la réussite? , Claire Benveniste
  • Première rencontre avec des parents d'élèves : quelles modalités et quels contenus ?,Pascale Boyer
  • Les moins de trois ans à l'école, Sylvie Chevillard
  • Une charte de la cohérence éducative, Isabelle Racoffier et Anne-Christine Koller
Postface
  • Et si on parlait d'à-venir ?,Isabelle Lardon
  •  
  •  http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_154

Δεν υπάρχουν σχόλια: