Δευτέρα 8 Σεπτεμβρίου 2014

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


   N°2, 2014

  Le français langue seconde. Regards croisés

 
  • Présentation, par Jean-Michel ROBERT et Paula PRESCOD
  • La langue seconde à la croisée des chemins, par Paula PRESCOD et Jean-Michel ROBERT
  • Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs, par Marie FENCLOVÁ
  • Acquisition et didactique du FLS : Processus psycho-sociaux et interactionnisme so-cio-discursif, par Jérémi SAUVAGE
  • Langue(s) de scolarisation, langue(s) seconde(s) et langue(s) étrangère(s) : quelles articula-tions ?, par Nathalie AUGER
  • Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment « s’y apprennent-ils » ? Recherche ethnographique à l’école primaire, par Véronique MIGUEL ADDISU
  • Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde, par Jean-Charles RAFONI
  • Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une re-cherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible, par Catherine CARLO
  • Les régionalismes dans l’enseignement du français langue seconde, par Emmanuelle EGGINTON
  • Statut du français à l’École Supérieure de Banque d’Alger : FLE, FOS OU FLS ? par F. Fatiha FERHANI
 http://www.klincksieck.com/livre/?GCOI=22520100005390

Δεν υπάρχουν σχόλια: