Δευτέρα 8 Σεπτεμβρίου 2014

Diotime

Diotime


  N° 61, juillet 2014

  L'éducation laïque à la morale/Philosophie et nouvelles technologies

  L'Education laïque à la morale : présentation du dossier (Michel TOZZI)
  • Quels sont les critères d'une expérience éducative ? (Michel FABRE)
  • Éthique en éducation : représentations, finalités et approches (Pierre LEBUIS)
  • Quels apports des Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP) à l'enseignement de la morale ? (Mathieu GAGNON)
  • Le cours de morale "inspiré par l'esprit de libre examen" en Belgique (Michèle COPPENS, Isabelle JESPERS, Philip RIGO, Philippe ROCCO)
  • L'éthique dans l'enseignement en matière de religions en Suisse romande (Andrea ROTA)
  • Enseigner la morale à l'école: pourquoi ? comment? (Laurence LOEFFEL)
  • Enseignement laïque de la morale et discussions à visée philosophique (Jocelyne BEGUERY)
  • Une composante de la morale laïque et citoyenne : le dialogue des cultures (Martine BOUDET)
  • Comment aborder concrètement la question de la sanction dans un cours de morale? (Bruno ROBBES)

Philosophie et Nouvelles technologies : présentation du dossier (Nathalie FRIEDEN, Véronique DELILLE)
  • PhiloEcole, ressources gratuites de pratique philosophique en ligne (Jean DUCOTTERD)
  • La formation à distance de l'Institut de Pratiques Philosophiques (IPP) (Isabelle MILLON)
 http://www.educ-revues.fr/diotime/

Δεν υπάρχουν σχόλια: