Παρασκευή 6 Ιουνίου 2014

Les Dossiers des sciences de l'éducation

Les Dossiers des sciences de l'éducation


  N° 31, 2014

  L’ accompagnement du changement en formation

  Dossier
  • Éditorial, Michèle Saint-Jean, Louise Lafortune
  • Passage à l’écriture et écriture du passage. Accompagner le changement au travers d’un dispositif d’écriture, Maela Paul
  • La recherche-intervention comme accompagnement du changement : Le cas d’une formation de formateurs, Michèle Saint-Jean, Sofia Isus Barado, Georgina Paris Manas, Armelle Macé
  • Rapport au savoir et place de l’accompagnement en formation : Le cahier des charges, un outil facilitateur?, Odile Thuilier, Bruno Goloubieff, Michel Vial
  • Appréhender l’identité professionnelle : démarches méthodologiques et implications épistémologiques. Construction d’un cadre de lecture et application dans un contexte de formation initiale d’enseignants, Arnaud Dehon, Antoine Derobertmasure, Marc Demeuse
  • Représentations sociales de la douleur : La mise en perspective praxéologique des pratiques d’accompagnement et d’éducation à la santé, Nadia Péoc’h
  • Du changement dans l’évaluation du travail d’équipe : validation de l’outil RUTE, Cristina Torrelles, Jordi Coiduras, Xavier Carrera, Sofia Isus Barado
  • Accompagner le changement vers la prise en compte des émotions chez des personnes enseignantes en contexte d’insertion professionnelle, Nathalie Lafranchise, Louise Lafortune, Nadia Rousseau
Varia
  • Les jurys de VAE face aux candidats : quelles lectures de l’expérience ? Regard ethnographique, Gilles Pinte
  • Violence et genre à l’école. Ethnographie des faits de violence dans un collège de province, Véronique Poutrain
  •  
  •  http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-31-L-accompagnement-du~.html#

Δεν υπάρχουν σχόλια: