Πέμπτη 22 Μαΐου 2014

Diversité Ville-École-Intégration

Diversité Ville-École-Intégration


   N° 175,1er trimestre 2014

   Médiation, médiateurs

 
  • « Il faut imaginer une forme de service public de la médiation », ENTRETIEN AVEC DOMINIQUE BERTINOTTI
  • « L’institution a elle-même les moyens de faire régler des conflits ou des différends par une médiation », ENTRETIEN AVEC MONIQUE SASSIER ET ÉRIC DEBARBIEUX
I. La médiation dans tous ses états
  • De la médiation, ANNIE CARDINET
  • La médiation ou les migrations d’un concept. La pratique et le concept, EIRICK PRAIRAT
  • Médiation, éducation et formation, JACKY BEILLEROT
  • Les médiations scolaires en France. Etat des lieux, JEAN-PIERRE BONAFÉ-SCHMITT
  • Quelles médiations aujourd’hui ?, ANNIE CARDINET
II. La médiation, le territoire et l’école
  • La médiation sociale de quartier en question, HERVÉ VIEILLARD-BARON JEAN-YVES GÉRARD
  • Le collège fantôme. Une mesure de l’exclusion temporaire des collégiens, BENJAMIN MOIGNARD
  • La médiation sociale et l’école. La longue marche de la médiation, BÉNÉDICTE MADELIN LAURENT GIRAUD
III. Les figures du médiateur
  • Médiateurs, animateurs et « pacificateurs indigènes ». Des intervenants sociaux à l’épreuve de la ghettoïsation des quartiers populaires, MANUEL BOUCHER
  • « On facilite la communication mais l’objectif essentiel est de mettre les deux partenaires au même niveau, à Egalité », ENTRETIEN CROISÉ AVEC TROIS « FEMMES-RELAIS » GÖNEN SENGÜL, RAHMOUNA LASLAH ET AÏSSA SAGO
  • La médiation en France. D’une pratique sociale affirmée à une pratique scolaire en essor, SYLVIE CONDETTE
  • Médiations, médiateurs en milieu scolaire, IDA NAPROUS
  • L’enseignant«passeur culturel», un médiateur..., JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
  • Médiation et numérique à l’école : ce que ca change, STÉPHANIE DE VANSSAY
  • Le quotidien de l’éducateur dans le réseau d’enseignement prioritaire, TERESA PASCUAL SANCHEZ, ALBERTO FERRI
  •  
  •  http://www2.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www2.cndp.fr/RevueVEI/accueil.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: