Παρασκευή, 25 Απριλίου 2014

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


   N° 184, juillet-septembre 2013 (à paraître)

  • Bernard André – Évaluer la formation pratique des enseignants : 
enjeux, défis et propositions
  • Pablo Buznic-Bourgeacq & André Terrisse – Le sujet en position d'enseignant : pratiques et discours de trois professeurs d'EPS débutants avec ou sans expérience personnelle dans l'activité enseignée
  • Martine Court, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière & Olivier Vanhée – L'orientation scolaire et professionnelle des filles : des « choix de compromis » ? Une enquête auprès de jeunes femmes issues de familles nombreuses
  • Hélène Labat, Sarah-Lise Farhat, Sandra Andreu, Thierry Rocher, Laurent Cros, Annie Magnan & Jean Ecalle – Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle
  • Françoise Larré, Caroline Lloyd & Jonathan Payne – Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L'exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège
  • Morgane Le Breton & Hugo Harari-Kermadec – Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière
  • Stéphane Zéphir – Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de discipline
  • Emmanuelle Zolesio – La socialisation chirurgicale, un apprentissage « par claques »
POSITIONS, DÉBATS ET CONTROVERSES
  • Brigitte Albero & Christian Brassac – Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. Éléments pour un cadre théorique
 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100825940

Δεν υπάρχουν σχόλια: