Δευτέρα, 16 Δεκεμβρίου 2013

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


   Hors série n°4, 2013

   Les "petits" diplômes professionnels en France et en Europe

 
  • Introduction : Du CAP à l’Europe, Guy Brucy, Fabienne Maillard et Gilles Moreau
  • Convergence ou divergence ? Analyse comparée du rôle des « résultats d’apprentissage » dans les curriculums de l’enseignement professionnel de base de neuf pays européens, Léna Krichewsky et Dietmar Frommberger
  • L’Europe des certifications professionnelles : coordination des systèmes nationaux ou promotion d’un modèle européen ?, Pascal Caillaud
  • Le CAP, portrait sociographique, Claire Lemêtre et Gilles Moreau
  • La disgrâce d’un diplôme professionnel français : le brevet d’études professionnelles, Fabienne Maillard
  • Le certificat fédéral de capacité en Suisse – Quelles significations sociales pour un diplôme hétérogène ?, Sasha Cortesi et Christian Imdorf
  • L’alternance en Allemagne: différenciation de la formation sans différenciation des diplômes ?, Mona Granato et Stephan Kroll
  • Nouveaux métiers et nouveaux diplômes dans le contexte de la reconversion du secteur minier allemand dans les années 1970, Jean-Luc Malvache
  • Chances of young adults from lower secondary schools with basic intellectual requirements in Switzerland and Germany: Mastering (or failing) the second threshold, Boris Geier, Sandra Hupka-Brunner et Nora Gaupp
  • Les « petits » diplômes professionnels français dans la politique éducative et sur le marché du travail, Fabienne Maillard
  •  
  •  

Δεν υπάρχουν σχόλια: