Παρασκευή, 26 Ιουλίου 2013

Éducation & formation

Éducation & formation


  N° e-299, juin 2013

   Former les enseignants. Et les garder?
 
  • Editorial – Former les enseignants. Et les garder ?, De Lièvre, Bruno
  • Introduction, De Stercke, Joachim
  • Les programmes d'insertion professionnelle des enseignants dans les commissions scolaires du Québec : portrait et appréciation des acteurs, Mukamurera, Joséphine; Martineau, Stéphane; Bouthiette, Martin; Ndoreraho, Jean Paul
  • Le mentorat : Comment ce dispositif est-il perçu par les enseignants débutants et expérimentés ?, Devos, Christelle ; Mouton, Marine ; Marigliano, Stéphanie
  • Dispositif de soutien en gestion de classe : mise à l'essai auprès d'enseignants débutants, Dufour, France ; Chouinard, Roch
  • Collaborer pour s'insérer ?, Rey, Jeanne; Gremaud, Jacqueline
  • Une typologie des professeurs entrants, De Stercke, Joachim; Temperman, Gaëtan; De Lièvre, Bruno
  • Le diplôme. …Et après ?, Vifquin, Jean-Marc; Watthez, Christian
  • Premiers mois en classe du primaire, Labeeu, Marc
  • Le dispositif d'encadrement des nouveaux enseignants HELMO, Oger, Laurence; Falla, Marie ; Guiot, Julie ; Khamidoullina, Izida ; Caré, Laurence ; Biémar, Sandrine
  •  
  •  http://ute3.umh.ac.be/revues/

Δεν υπάρχουν σχόλια: