Τρίτη 29 Ιανουαρίου 2013

Spirale

Spirale


   N° 51, janvier 2013

   Éducation et mondialisation

  - Régis MALET et Éric MANGEZ :Présentation
- Luís Miguel CARVALHO, Estela COSTA et Natércio AFONSO : Espaces, acteurs et modalités de l’hybridité politique. Le cas de la construction d’un modèle pour l’évaluation externe des écoles au Portugal dans la première décennie du siècle - Miguel Souto LOPEZ et Sarah CROCHÉ : PISA en Belgique francophone.
Métissage entre équité et positionnement international
- Isabelle HARLÉ-GIARD : Les évaluations nationales en CE1 et CM2 en France :
entre enjeux institutionnels et tensions professionnelles
- Magali BALLATORE : Partir en Erasmus : et après ? Parcours d’insertion professionnelle comparés de diplômés Erasmus
- François MALGOUYRES: Décentralisation et recentralisation éducative.
Approche comparée de trois États fédéraux latino-américains
- Marie-France LANGE : École, relations internationales et mondialisation en Afrique
- Martine JANNER et Laurent LESCOUARCH : Représentations du changement chez les enseignants dans le champ scolaire en France et accompagnement d’équipes d’écoles
- Carlos Alberto TORRES et al.: Teachers’ Unions, the Capitalist State and the Contradictions of Educational Reform
- Monica E. MINCU : School Community, Parent Participation and Non-Neutrality in the context of globalization : A Communitarian Perspective
- Valérie BARRY : Analyse comparative des représentations sociales d’enseignants libanais et français au sujet des besoins d’apprentissage d’élèves en situation de handicap et des besoins en formation associés, dans une dynamique mondiale d’école inclusive
- Noël MARTINE : L’enseignement français à l’étranger, une exception éducative: aspects contradictoires de la mondialisation

 http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique150

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