Τετάρτη 5 Σεπτεμβρίου 2012

Dialogue

Dialogue


  N° 145, Juillet 2012

  Du refus d'apprendre au pari de comprendre

  Ils décrochent ?...
  • Décrochage scolaire : du constat aux réponses, Jacques BERNARDIN
  • Qui sont ces décrocheurs ? Rencontre avec une personne d'une Unité Éducative d'Activités de Jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Interview menée par Jeanne DION
  • Sébastien Chinsky, éducateur, parle des décrocheurs, Interview menée par Jeanne DION et Josette MARTY
  • Le micro-lycée de Sénart. Aller à la rencontre des lycéens qui ont raccroché, Interview menée par Jeanne DION et Josette MARTY
  • Quel lycée voudrions-nous ?, Hugo Petrachi, lycéen. interview menée par Christine JEANSOUS
Des pistes pour (re)mobiliser
  • Pratiques collégiennes de réanimation pédagogique sur élèves en coma scolaire dépassé, Jean-Marc CHAMPEAUX
  • S'attaquer au coeur du problème, Jacques BERNARDIN
  • «Spinoza à Cordoue » Inspections d'un traitement pédagogique, philosophique et politique de la notion de « religion » dans une classe de TL d'un établissement de la banlieue parisienne,Jean-Charles ROYER
  • La copie, cela s'apprend !, Corinne OJALVO
  • Connaissez-vous le numéro de téléphone des frères Grimm ?, Sylviane MAILLET
  • Écriture - culture - aventure, Sylviane MAILLET
  • Entrer en littérature par la pensée effervescente ou la mise en œuvre d'un chantier de lecture au CE2, Ghislaine MORANT
  • Protection judiciaire de la jeunesse, histoire et fonctionnement de l'atelier pédagogique de Créteil (1984-1998), Françoise HICKEL
 http://www.gfen.asso.fr/catalogue/revues/revues/fr/dialogue_n_145

Δεν υπάρχουν σχόλια: