Τετάρτη, 29 Φεβρουαρίου 2012

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)

N°176, juillet-septembre 2011


Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle?, Élisabeth Issaieva, Gianreto Pini, Marcel Crahay
Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire, Sandrine Nicourd, Olivia Samuel, Sylvie Vilter
Conceptions et pratiques en graphométricité chez les enseignants de primaire en France et au Québec, Florence Bara, Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet, Nathalie Lavoie
Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités, Aurélie Chesnais
Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs, Jérôme Camus, Nathalie Oria
Les quasi-marchés scolaires ; au bénéfice de qui?, Vincent Dupriez, Xavier Dumay

Note de synthèse

Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires, Fanny Georges, Pascal Pansu

http://ife.ens-lyon.fr/editions/revues/revue-francaise-de-pedagogie

Δεν υπάρχουν σχόλια: