Πέμπτη, 15 Απριλίου 2010

Les Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ)

Les Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ)

Vol. 12, n°1, 2010

Thème : L’intervention éducative : un cadre conceptuel pertinent



* Introduction - L’intervention éducative : un cadre conceptuel pertinent pour une lecture compréhensive de la pratique enseignante, France Lacourse, Philippe Maubant
* L’intervention éducative, un construit théorique pour analyser les pratiques d’enseignement, Yves Lenoir
* Analyser le travail enseignant pour concevoir l’intervention éducative : est-ce utile et pour quoi faire?, Michel Grangeat
* De la prise en compte des pratiques enseignantes de travail partagé, Jean-François Marcel
* Analyse des pratiques enseignantes et la construction d’un référentiel de compétences : perspectives et contraintes méthodologiques, François Larose, Vincent Grenon, Johanne Bédard, Jimmy Bourque
* Interactions furtives de coordination et continuités interprofessionnelles en contexte scolaire - Questions sur l’audio en situations réelles de travail, Yves Couturier, Isabelle Chouinard
* Compagnonnage réflexif et intervention éducative, Jacqueline Beckers
* Le synopsis : un outil méthodologique pour comprendre la pratique enseignante, Christiane Blaser
* L’intervention éducative du chef d’établissement : reconnaissance des acteurs et processus de transformation, Anne Jorro

Δεν υπάρχουν σχόλια: