Πέμπτη, 15 Απριλίου 2010

Συνέδριο: Fostering Learner and Teacher Autonomy in Educational Practices: Languages and Beyond

Inde Langue(s) : anglais
Autonomie de l'enseignant et de l'apprenant dans les pratiques éducatives: Regards sur l'enseignement-apprentissage des langues et au-delà - Fostering Learner and Teacher Autonomy in Educational Practices: Languages and Beyond

06-01-2011 - 07-01-2011

Mumbai

Organisation :
Département de français, Ramnarain Ruia College, India
Département d’études françaises, University of Turku, Finland
Laboratoire Théodile CIREL, Université de Lille 3, France
Association du groupe de recherche sur l'Autoformation (A-GRAF)

Programme :
"Les bouleversements socio-économiques et culturels, la mobilité académique, et les défis lancés par une utilisation raisonnée des technologies conduisent à des changements majeurs en éducation: de simple élève, l'apprenant devient apprenant-usager-acteur ;

de l'instruction on s'oriente vers la participation et passe de l'enseignement centré sur l'enseignant à l'apprentissage centré sur l'apprenant. En ce sens, les finalités de l'éducation peuvent être redéfinies en termes d'autonomisation de l'apprenant, d'apprendre à apprendre, d'apprentissage tout au long de la vie et d'un accès différencié aux savoirs. En d'autres termes, l'autonomie est devenue une problématique clé en éducation."
Thématiques :
1. Vers une pédagogie de l'autonomie
2. Relations entre les acteurs
3. Technologies numériques et e-learning autonome
4. Interculturalité, multilinguisme et autonomie

Date limite d'envois des résumés de propositions de contributions : 1er juin 2010.


http://sites.google.com/site/mumbaiconference2011/home

Δεν υπάρχουν σχόλια: