Τρίτη 9 Μαρτίου 2010

Revue suisse des sciences de l'éducation

Revue suisse des sciences de l'éducation

Vol. 31, n°2, 2009

Thème : Parcours de formation professionnelle


Dossier

* Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt, Barbara Müller und Jürg Schweri
* Quinze ans en 1992, trente ans aujourd’hui. A propos d’un suivi longitudinal sur 15 ans des transitions formatives et professionnelles des jeunes en fin de scolarité obligatoire, Angela Cattaneo, Mario Donati et Cristina Galeandro Bocchino
* Die Kompetenzen der Berufsmaturanden: Evaluation in der Berufsbildung. Eine regionale Studie mit einem Vergleich zwischen Berufsmaturität und gymnasialer Maturität , Gianni Ghisla, Mauro Bernasconi und Edo Poglia
* Transizioni dopo la scuola dell’obbligo: le scelte dei giovani in Ticino , Elena Boldrini e Luca Bausch
* Eine typologische Analyse des schweizerischen Lehrstellenmarktes: Strukturelle Benachteiligung von jungen Frauen , Andreas Hirschi
* La relation entre apprenti-e et personne formatrice au cœur de la transmission des savoirs en formation professionnelle , Jonas Masdonati et Nadia Lamamra


Varia

* L’insertion professionnelle en enseignement : Validation d’un modèle inspiré de Bronfenbrenner , Jimmy Bourque, François Gremion, Abdeljalil Akkari, Marie-Anne Broyon, Stéphanie Boéchat-Heer et Jacqueline Gremaud
* Evolution de la motivation scolaire des adolescents: différences selon la filière et le genre, Philippe A. Genoud, Guillaume Ruiz et Jean-Luc Gurtner
* Zum Effekt von beruflichen Interessenprofilen, Selbstkonzept und Kursniveau auf Leistungsentwicklungen in Mathematik und Englisch , Jasmin Warwas, Rainer Watermann, Gabriel Nagy und Marcus Hasselhorn
* Enseigner la physique en milieu difficile: co-construction de la référence en classe dédoublée et en classe entière, Patrice Venturini et Chantal Amade-Escot

http://www.szbw.ch/Revues/J09_2/index.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: