Δευτέρα, 21 Δεκεμβρίου 2009

Revue française de pédagogie

Revue française de pédagogie

N° 167, avril-juin 2009

Thème : Retours sur la seconde explosion scolaire

Dossier

* Retours sur la seconde explosion scolaire, Poullaouec Tristan, Lemêtre Claire
* Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d’apprentissage, Bonnéry Stéphane
* Des lectures lycéennes inopportunes en contexte scolaire, Renard Fanny
* Un " petit supérieur " : pratiques d'orientation en section de technicien supérieur, Orange Sophie
* Les classes populaires et l'université : la licence... et après ?, Hugrée Cédric
* Proximité professionnelle et distance scolaire : les jeunes ouvriers qualifiés et leurs trajectoires, Misset Séverine

Varia

* Améliorer la réussite des élèves en difficulté par les aides spécialisées, Brisset Christine, Berzin Christine, Villers Alain, Volck Annie
* Les visées de l'action de planification en éducation, Kamuzinzi Masengesho, Ketele Jean Marie de, Bonami Michel

Note de synthèse

* Efficacité des modes locaux de coordination et de gestion des établissements, Dumay Xavier

http://www.inrp.fr/publications/catalogue/web/Notice.php?not_id=RF+167

Δεν υπάρχουν σχόλια: